750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com

Publicité

Filet mignon au lait de coco et au curcuma

Filet mignon au lait de coco et au curcuma

SDC16264.JPG

Un peu d exotisme aujourd'hui dans vos assiettes avec un filet mignon, qui porte bien son nom tellement sa chair est tendre et savoureuse avec une délicieuse sauce au lait de coco au curcuma...on parle beaucoup du curcuma en ce moment pour ses grandes propriétés anti inflammatoires et antioxydantes ( la curcumine est un agent de chimioprévention efficace des cancers colorectaux) . Le curcuma est une plante originaire de l'Asie, appelé "safran des Indes", il entre dans les mélanges d'épices de la cuisine indienne, en particulier le curry, le colombo, le ras-el-hanout..mais il est également présent dans les cuisines réunionnaise, thaie et cambodgienne.

Passons à la recette...


Préparation : 30 min                    Cuisson : 30 min 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

600 à 700 g de filet mignon

1 cuil à café de poivre Cubèbe de mon partenaire "Epices Planète"- son arôme est frais et il présente des notes citronnées en bouche..il réhausse délicatement ...je l apprécie tout particulièrement

le jus d'un petit citron

1 oignon rouge

4 carottes

20 cl de lait de coco

20 cl de crème fraîche liquide

1 cuil à café de curcuma

huile d 'olive

sel

coriandre ou cerfeuil


 

Mélangez le poivre cubèbe concassé et le jus du citron dans une assiette. Roulez-le ou les filets mignons dedans.

Appuyer pour bien faire pénétrer le poivre.. et laissez mariner 10 minutes.

Faites fondre l'oignon émincéavec de l huile d 'olive dans une casserole. Ajoutez le curcuma et mélangez sur feu vif. Ensuite versez le lait de coco, la crème fraîche et 15 cl d 'eau . 

Ajoutez les carottes taillées en rondelles.

Salez et laissez cuire 25 à 30 min sur feu moyen.

Dans une poêle, saisissez la viande de tous les côtés, avec de l'huile d 'olive.

Baissez le feu et laissez cuire 10 min en retournant de temps en temps.

Hors du feu, enveloppez la viande dans une feuille de papier aluminium et laissez-la reposer au moins 10 min.

Au moment de servir , tranchez la viande et mettez-la à mijoter 3 min dans la sauce.

Saupoudrez de coriandre hachée ou cerfeuil.

Accompagnez de riz

Pour toute commande à Epices Planetes...tapez le code 'badiane' dans "les observations" et vous aurez le plaisir de recevoir un petit cadeau

 

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine:

porc, filet mignon, curcuma, lait de coco, cuisine exotique, cuisine indienne

carotte

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voici une très bonne recette parfaite qui comprend tous les ingrédients que j'aime.
Répondre
C
Que des bonnes choses dans ton plat, j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
D
Cette fois ,la pluie a fait son apparition, sans doute pour toute la journée.<br /> Bon mardi
Répondre
D
Hier fut une journée bien remplie, nous avons fêté la nouvelle année chinoise, aujourd'hui c'est le 1er jour du dragon.<br /> Bonne journée.
Répondre
K
je te souhaite une bonne journée !
Répondre