750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 07:51

Purée de Potiron à la fleur de sel au Piment d'Espelette

SDC15891.JPG

Quoi de mieux pour accommoder les viandes grillées,la volaille... qu une bonne purée "maison"..Et puisque c 'est la saison..pourquoi ne pas associer le potiron à la pomme de terre...?? A cela vous ajoutez quelques pincées de fleur de sel au piment d'espelette pour relever votre purée et c'est le régal assuré!!!

Voici la fleur de sel au piment d 'Espelette envoyée par mon partenaire "LA TABLE DE MATHILDE" (je remercie au passage Fleur)

5-0155.JPG

Vous savez tous que le piment d'Espelette est typique du pays basque..ici, il a été mélangé à la fleur de sel de l'île de Noirmoutier...de quoi donner du caractère à vos préparations culinaires comme vos omelettes, risotto, pommes de terre sautées, volailles....

Et pour trouver les produits "A LA TABLE DE MATHILDE"..il suffit d'aller sur le site ici et d'indiquer votre numéro de département...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de potiron

500 g de pommes de terre (rattes)

2 cuil à soupe de crème fraiche

1 Kub OR

Fleur de sel au piment d'Espelette de "la table de Mathilde"

poivre 

persil

beurre (facultatif)

 

Coupez les pommes de terre épluchées et le potiron(sans la croûte) en cubes.

Faites les cuire 25 min dans une grande casserole d'eau salée auquelle vous aurez ajouté un Kub OR. (déposez les cubes au départ dans l'eau froide).

Quand les légumes sont cuits, égouttez-les et moulinez le tout.

Ajoutez 2 cuil à soupe de crème fraîche, la fleur de sel au piment d'Espelette, le poivre et quelques noix de beurre(facultatif).

Servez la purée bien chaude ...saupoudrez de persil haché et de quelques grains de sel supplémentaires.

SDC15889

 

logomarron

Mots clé pour le référencement sur Recettes de Cuisine

purée, pomme de terre, potiron, pays basque

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore cette purée, je la fait très soouvent. La première fois que je l'ai faite c'était pour faire manger des légumes à mes enfants sans qu'ils s'en rendent compte et ça a marché! :wink:<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Là je passe à " l'orange "...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super appétissante ta purée et elle se tient bien !!! j'avais du laisser trop d'eau moi :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne journée, c'est bien appétissant j'adore le potion et le potimarron et pourtant ce n'est pas du tout le même gout<br /> bisous+++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours pas de légumes d'autorisé à la maison.....passe une douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page