750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 07:04

Récapitulatif des meilleures recettes pour les fêtes

Je pense qu à la veille des fêtes, nous sommes tous dans le même cas à nous demander ce que nous allons bien pourvoir faire au Menu de Noel et du jour de l an.. certes ce n est pas les magazines qui manquent ..et qui regorgent de délicieuses recettes, toutes aussi appétissantes les unes que les autres...oui mais il faut les essayer!!!

Je vous propose ici une sélection des recettes festives (approuvées par ma famille ou mes amis) que j ai pu vous proposer au cours des 18 mois d existence du blog..Il vous suffit de cliquer sur la photo pour avoir la recette                       Photo 026        Photo 025

 

Pour vos buffets, vos apéritifs..  

023                024

Blinis de saumon vodka    Cuillères de boudin blanc truffé sur compotée de pommes au 

                                                                                  cidre

   002-copie-6                                        006-copie-9     

Roulés saumon roquette                                         Tomates farcies au crabe

                                      048

                                 Feuille carmine au tartare de saumon

                                                                                                                                 

mariage fafa stef 032                    041     

Verrine Kiwi crabe                                      Verrine crabe à l'orange

                            SDC15944

                                Mini croissants au Roquefort                                

027                                     SDC15966         

Carpaccio de saumon fraicheur                               Cubes de saumon aux épices

                                            SDC15935

                                                Verrine crabe pomme à la Fleur de Sel à la truffe                                                                                                                                                      

009-copie-2         noel sapins sapins noel 28 gif               020-copie-1

Carpaccio st jacques aux fruits de la Passion     Brochettes de canard sauce yakitori    

037               noel lumieres noel lumieres 22 gif

Petites bouchées surimi au curry    

Vos entrés et plats :

007-copie-3                    SDC15767

 tartare de crevettes mangue avocat     Magret de canard aux figues et Muscat

003-copie-5      noel boules noel boules 4 gif            014-copie-2

Marbré de foie gras celeri rave et girolles - Coquille de noix de st jacques carottes cumin

                  005-copie-6                

                 Terrine de foie gras aux artichauts

Vos desserts :

031                   014

Salade de fruits exotiques au punch Planteur                mon cake de NOEL

 

                          Hebergeur d'image

      Merci à Monette pour SON CADEAU DE NOEL...

 

Mots clé pour le référencement sur Recettes de Cuisine:

Noel, foie gras, saumon, crabe, repas de fête

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Que magnifique presentation!<br /> c'est sympa de donner des conseils aux amis, c'est un joli cadeau de Noël!<br /> Alors Agnès passe de bonne fêtes dans la joie et le bonheur!<br /> bisous sous le soleil de l'Algarve<br /> Angie
Répondre
C
quelle belle table dis moi<br /> bravo
Répondre
D
Faut que je te raconte!!! Hier soir comme tous les dimanches les enfants et ma mère ont mangé à la maison!!! C'était un menu de pré-Noël lol!!! C'était super bon et pas cher une recette que je<br /> recommande vivement à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire de folies!!!<br /> <br /> Un rôti de porc, que j'ai fait mariné 24 heures (on recommande 48) dans un litre de vin rouge avec un bouquet garni, des clous de girofle, de l'oignon, du sel et du poivre.<br /> <br /> Le jour de la cuisson tu fais revenir le morceau de viande que tu as préalablement séché dans de l'essuie-tout, puis tu ajoutes la marinade, tu laisses cuire une bonne heure un quart. Ensuite tu<br /> prépares ta sauce en l'épaississant avec de la farine, en y ajoutant de la gelée de groseilles puis de la crème fraiche.<br /> <br /> Tu tranches le roti, tu nappes de sauce, et tu sers le tout avec des croquettes, des endives braisées et des demi-pèches aux airelles!!!<br /> <br /> Un véritable festin!!!<br /> <br /> Comme quoi on peut faire simple et avoir tout autant de plaisir!!!<br /> <br /> Ceci dit je garde en vue toutes les recettes que tu nous a sélectionnées!!!<br /> Voilà je te souhaite une agréable soirée!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi.
Répondre
A
<br /> <br /> c 'est en général ma devise.. simple et bon  biz :) <br /> <br /> <br /> <br />
L
de magnifiques recettes !!<br /> merci !!!
Répondre
C
Bonjour Agnès,j'espère que toi aussi tu as passé un bon dimanche? Nous allons être très pris avec la sortie de ma belle-mère de l'hôpital aujourd'hui et les jours suivants....Je te souhaite une<br /> bonne semaine,bises*
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page