750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 16:12

mini cocotte de fonds d'artichauts gratinés

                     011-copie-3.JPG

      Envie d'un bon petit gratin...avec des fonds d'artichauts...et une béchamel épicée, onctueuse, voluptueuse à souhait...CETTE recette est pour vous...en plat unique avec une petite salade ou en entrée ....

Ingrédients pour 4 personnes :

300 g de fonds d'artichauts (surgelés pour moi)

4 tranches fines de jambon cru 

120 g de gruyère râpé

vinaigre-sel-poivre

 béchamel :

40 g de beurre

40 g de farine

3/4 litre de lait

noix de muscade

1 bouquet garni

1 oignon

1 clou de girofle

1/2 cuil à café de graines de fénugrec (trempées dans de l'eau pendant 2 HEURES) de mon partenaire Epices Planète

1/2 cuil à café de graines de cumin de mon partenaire Epices Planète

 

                       029-copie-1.JPG

Faites cuire les fonds d'artichauts 10 min dans de l'eau bouillante salée et Vinaigrée. ¨

Pendant ce temps, faites un roux avec la farine et le beurre. Dès qu'il blondit, versez tout le lait d'un seul coup et remuez jusqu'à l'ébullition. Ensuite baissez le feu. Ajoutez l'oignon coupé en deux et piqué avec le clou de girofle, le bouquet garni, le sel, poivre,  un peu de muscade, les graines de fénugrec et cumin. Laissez mijoter 25 min en remuant très souvent. Passez ensuite à la passoire fine. Egouttez les fonds d'artichauts. Enveloppez-les de jambon . Placez-les dans les mini-cocottes. Arrosez de béchamel et saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner 15 à 20 min env à four à 180°C.

Un régal!!!

 

 

   et je vous rappelle que pour toute commande passée chez Epices Planète, un cadeau vous sera offert ...IL VOUS SUFFIT pour cela d'ajouter le mot"badiane" dans instructions spéciales

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'aime beaucoup les artichauts et j'ai jamais pensé à les préparer en gratin ,je note la recette, merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Agnès<br /> C'est ce soir que je me lance dans la recette !<br /> Demain, je te donne le verdict, lol !<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> SUPER!!!! bon appétit et régale toi bien   biz et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une petite cocotte sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmmmm ça doit être délicieux!! merci agnès!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page