750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 08:08

  Carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion

                          009-copie-2.JPG

j'ai trouvé cette recette sur le blog de choupette (que je vous invite à visiter régulièrement tellement son blog est beau!!!) http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2010/02/24/17012962.html et j'ai de suite pensé que cette délicieuse entrée conviendrait tout à fait à mon apéritif du réveillon de NOEL!!! 

 

Ingrédients pour 20 coupelles ou cuillères

 

5 à 6 Saint jacques sans corail (ultra fraiches)

2 fruits de la passion

1 cuil à soupe d'huile d'olive

1 citron vert

sel et poivre 5 baies

 

1H avant de servir 

Rincez et essuyez les noix de Saint Jacques. Coupez-les en lamelles de 3mm d'épaisseur et disposez-les dans une assiette.

Pressez 1/2 citron et versez son jus dans un bol, mélangez avec l'huile, le sel et le poivre. Coupez les fruits de la passion en 2, retirez la pulpe avec une cuillère et la mettre dans une passoire fine au dessus du bol pour retirer les graines. Appuyez pour faire couler le jus. Mélangez le tout et versez le contenu du bol sur les Saints Jacques. Couvrez d'un film étirable et faites mariner 1 heure au réfrigérateur.

Avant de servir, décorez de zestes et de fines tranches du 1/2 citron vert restant.

                                                                                       alimentation citron vert limes cut md wht gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> là c'est un régal des yeux ,comme cela doit être très bon ,il faut que je vienne chez toi ,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne année nouvelle à tous.<br /> <br /> Meilleur Vœux 2011 à toutes et à tous<br /> <br /> Message d'amitié en cette nouvelle année qui commence... je pense à vous aujourd'hui comme je pense à vous tous les jours chers amis... Bonne année et meilleurs vœux de bonheur...<br /> <br /> Petite Citation !<br /> Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.<br /> John Fitzgerald Kennedy<br /> <br /> Votre Amie Monette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j aime beaucoup cette citation!!! c'est tellement vrai :)<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux pour 2011 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, très raffiné!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou Agnés,<br /> <br /> Je viens en ce jeudi pluvieux sur Toulon<br /> Pour te souhaiter de passer une agréable<br /> journée,plus que deux jours,et on va se préparer<br /> à finir l'année en beauté ... :-) cette année<br /> comme toutes les années,nous sortons faire la fête<br /> et danser :-) et toi ? ma belle.<br /> Bisous à toi,de Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non mari travaille..UNE ANNEE à NOEL une autre au jour de l'an!! c'est comme ça!!<br /> <br /> <br /> c est pas grave...j ai eu un très beau NOEL<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page