750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 14:46
salade d'avocat au pamplemousse

Une salade pour les beaux jours                                                   

                                       SALADE AVOCAT PAMPLEMOUSSE CREVETTES

pour 6 Personnes                préparation : 20 min

ingrédients :

2 gros pamplemousses

3 avocats

200 g de crevettes

2 cuil à s de cognac

1 cuil à s de ketchup

quelques gouttes de tabasco ou 2 pincées de piment de cayenne

1 citron + 1 pour la déco

3 cuil à s de mayonnaise bien relevée

poivre et sel

 

préparation :

coupez les pamplemousses et les avocats. En extraire les chairs. Dans un saladier, mélangez les chairs de pamplemousse, les avocats coupés en dés, les crevettes décortiquées. Arrosez d'un jus de citron, du cognac. Assaisonnez de sel et poivre. Ajoutez la cuil de ketchup et le tabasco. Incorporez la mayonnaise. Présentez la salade dans les coques d'avocat ou à l'assiette (en plat principal) et décorez avec des rondelles de citron et 1/2 tomate cerise.

 

multipliez les proportions par deux si votre salade est un plat principal 

salade d'avocat au pamplemousse
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> tout à fait à mon goût ton entrée . biz +++<br /> si tu veux d'autre copines des 3+ regarde dans mes com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ! j'adore ce genre de salade ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Kikouuu la forme ? moi je vais bien dautant plus<br /> que le soleil est revenu trop coollll !!<br /> bon je suis desolée dêtre moins presente en ce moment<br /> mais jai dautres occupation sur facebook entre autres loll<br /> roooo ne men veux pas hein ? en tout cas moi je meclate<br /> avec tout ces jeux loll<br /> Et bien nous voici a vendredi deja !<br /> dommage que ça passe trop vite et que les journees<br /> ne soient pas un peu plus longues puréeeeeee !<br /> allez bon vendredi bon weekend et bonne bourre oupssss<br /> <br /> <br /> GROS BISOUSSSSSSS !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, g regardé la météo et dès demain ça sera mieux sur Nice. Mais pas sur Bordeaux : j'en ai marre ! Grrr ! T'as de la chance d'être sur la Côte d'Azur. J'y ai vécu près d'un an à Cannes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On a bien besoin de soleil oui... Je suis à Bordeaux et il pleut tout le temps depuis une semaine entière. Et ça va continuer encore une semaine au moins... Pff... En plus quel froid pour un mois<br /> de Mai !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien, c'est guère mieux à Nice, et on avait 14 cet a midi....la galère...un espoir : ça ne devrait pas durer<br /> <br /> <br /> <br />

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page