750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 04:27

                          RAVIOLES AUX ARTICHAUTS VIOLETS ET AUX FEVETTES

010

INGREDIENTS pour 4 personnes :

8 plaques de ravioles de Romans (du dauphiné)

4 artichauts violets

2 gousses d'ail hachées

6 à 7 gousses de fèves

1 tomate coupée en petits cubes

1 cuil à soupe de sauce tomate

huile d 'olive

sel, poivre

2 cuil à soupe de parmesan

 

préparation :

Lavez les artichauts.Coupez les pieds. Enlevez les Premières feuilles jusqu'à ce qu'apparaissent les feuilles les plus tendres. Il faut enlever un maximun de feuilles pour éviter les feuilles dures à manger. Coupez ce qu'il reste en lamelles. Dans une sauteuse, faites revenir avec de l'huile d 'olive les lamelles d'artichauts avec l'ail haché jusqu'à ce que l'artichaut soit fondant. Ajoutez les dés de tomate et la cuil de sauce tomate.

Faites cuire les ravioles dans 2 litres d'eau salée avec un cube de volaille. Remuez délicatement avec une écumoire afin de détacher les carrés. Laissez frémir une minute et ramassez les ravioles à la surface de l'eau. Les ajoutez à la préparation dans la sauteuse.

Remuez très délicatement. Ajoutez les fevettes crues , et le parmesan. Rajoutez un peu d'huile d'olive.Salez et poivrez à votre convenance. Servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci de ton passage sur mon blog,& de ton com.<br /> Ca doit être très bon ces ravioles, je vais les essayer & je te dirais ce que ça a donné, BIZ, latelier2nat2<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Agnes,<br /> je reconnais ici nos spécialités qui donnent tellement d'appétit, je n'aime pas cuiciner dommage mais j'aime bien les manger hihihi!<br /> encore merci de partager nos délices<br /> amities<br /> krystaline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça à l'air vraiment très bon !<br /> Bon après-midi Agnès !<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page