750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 05:16

  Potage de Poireaux au Gorgonzola

                       015.JPG

La soupe occupe une place de choix dans la pyramide alimentaire. Elle mérite plus que jamais sa place à notre table...Surtout après les périodes des Fêtes!!! D'un point de vue nutritionnel, elle permet de réduire la taille du reste du repas(ce qui n est pas négligeable!!)...Et comme le potage conserve l'eau de cuisson des légumes, il est particulièrement riche en sels minéraux et en énergie (s'il contient comme celui-ci des pommes de terre).

En plus, rien de tel qu'un bon potage pour se réchauffer non ?

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

750 g de poireaux

250 g de pommes de terre

200 g de gorgonzola

20 g de beurre

1 litre de bouillon de viande ou de légumes

1 bouquet de persil plat

sel et poivre blanc

 

Fendez les poireaux en deux dans le sens de la longueur lavez les soigneusement. Coupez les en anneaux fins. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés.

Faites fondre le beurre dans un faitout sans le faire brunir. Faites-y revenir les poireaux et les pommes de terre 2 min à feu moyen en remuant.

Versez le bouillon dans le faitout et laissez mijoter 25 min à feu moyen.

Pendant ce temps, lavez, égouttez et hachez le persil. Retirez la croûte du gorgonzola avant de le tailler en petits dés.

Mixez les légumes cuits. Incorporez le persil et le gorgonzola. Faites fondre le fromage en remuant avec une spatule. Vérifiez l'assaisonnement (ne pas trop saler avec le gorgonzola!!) 

Servez aussitôt

 

- vous pouvez remplacez le gorgonzola par du mascarpone!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> elle est pour moi cette soupe, merci Agnès, superbe couleur et le gout je l'ai déjà en bouche !<br /> belle soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Agnès,<br /> Je fais mon petit tour et je me laisserais bien tenter par ce potage bien de saison, je n'ai jamais gouté le gorgonzola est ce vraiment proche en gout au mascarpone?<br /> Bon week end, A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> c est un peu plus fort que le mascarpone!!!<br /> <br /> <br /> ça vaut le coup d essayer!!!(il faut dire que j adore le fromage ..en général ;) )<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre tes recettes (grâce à la liste de Mousse) et j'apprécie. Je reviendrai.<br /> <br /> Bisous,<br /> Lydia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup et bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton potage me fait bien envi, miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmh!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page