750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 13:50

Fricassée de dinde à l'exotique

003-copie-9.JPG

La viande de dinde se déguste avec plaisir et vous permet de garder la ligne sans vous priver!!Ici elle est délicieuse en fricassée exotique ...et toujours facile à préparer...Pour celles et ceux qui ont un peu de mal avec le "sucré-salé" diminuez les doses d'ananas et de sirop...

 

Préparation : 20 min            Cuisson : 15 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de filet de dinde en morceaux

2 cuil à soupe de soja

2 cuil à soupe d'huile

1 cuil à café de vinaigre balsamique

1 gousse d ail écrasée

1 cuil à soupe de concentré de tomate

1 petite boite d ananas au sirop en morceaux

1 citron

3/4 cebettes selon la taille (petits oignons blancs)

ciboulette

150 g de queues de crevettes

1 paquet de vermicelle chinois

2 cuil à soupe d'huile d'olive

 

Mélangez la sauce de soja, le vinaigre, l'huile et l'ail haché. Ajoutez le concentré de tomate. Incorporez les morceaux de dinde. Laissez reposer 1/4 heure.

Egouttez l'ananas. Faits réduire le sirop à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajoutez une pincée de sel et le jus de citron.

Retirez la dinde de la marinade avant de la mélanger au sirop pour obtenir une sauce aigre douce.

Faites revenir la viande à la poêle. Ajoutez les cebettes coupées en petits morceaux, la ciboulette, les crevettes et enfin l'ananas. Laissez mijoter.

Plongez le vermicelle chinois dans un grand saladier ET laissez ramollir 5 min. Egouttez le vermicelle et plongez-les 1  min dans l'eau bouillante salée. Egouttez. 

Mélangez les à la préparation de dinde ou disposez-les à part et nappez les de sauce aigre douce.

Avant vérifiez la sauce,SON ASSAISONNEMENT et  si elle est trop liquide ajoutez 1 cuil à café de Maïzéna.

Dressez dans un plat ou à l'assiette...

 

(note / mon mari a ajouté quelques gouttes de Tabasco ..histoire de relever le plat un peu plus...)

 

 

Mots clé pour le référencement sur Recettes de cuisine 

dinde, cuisine exotique, ananas, crevettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Kikou Agnès..et bien moi j'ai fait cette recette hier..très bonne..me faut juste un moment pour te préparer une photo ..;))..merci de ta visite..bonne semaine++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci..suis venue voir ta recette pour voir ce que je dois acheter demain pour la faire..j'ai presque tout..merci bien bonne fin de soirée @++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI à toi.. et si tu veux faire une photo de ton plat et me l envoyer ..je te mettrai avec plaisir à l'honneur sur mon blog... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Agnesf, je te souhaite une très bonne soirée.Bises<br /> J'ai un petit cadeau pour toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais vite voir!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouh la la, comment exprimer ce qui me vient à l'esprit? miam miam miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Holà là..faut que j'essaie cette recette..slurpp..j'en salive d'avance..et vais te rajouter ds mes liens..super blog..merci de ta visite..belle journée++<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page