feuilleté provençal
Idéal pour le soir, accompagné d'une petite salade.....Une variante du "feuilleté provençal"
Pour 6 Personnes :
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 tranches de gigot d'agneau (250g)
6 tomates moyennes
300 g de fromage de chèvre (banon ou bûche)
1 bouquet de basilic
4 cuil à s d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
3 cuil à soupe de lait
sel et poivre
préchauffez votre four sur th 8 (240° c). Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déroulez les deux disques de pâte feuilletée. Découpez les bords pour former deux rectangles semblables.
Placez-en un sur la plaque. Humectez la surface d'un peu de lait. Recouvrez du second rectangle de pâte. Avec la pointe d'un couteau, dessinez les motifs de votre choix.
Diluez le jaune d'oeuf avec 2 cuil à soupe de lait puis badigeonnez la surface de la pâte. Enfournez et faites cuire 5 min. Ramenez le th sur 7 (210°c) et laissez cuire et dorer 15 min.
Entre-temps; faites cuire les tranches de gigot 3 min dans une poêle avec 1 cuil à soupe d'huile. Salez et poivrez. Emincez-les.
Coupez les tomates en tranches. Faites-les revenir 5 min à la poêle, sur feu vif, avec le reste d'huile. Salez, poivrez. Tranchez le fromage.
Ouvrez le feuilleté. Garnissez-le des tranches de tomates et de fromage en intercalant des feuilles de basilic. Répartissez l'agneau avec le reste de basilic. Refermez le feuilleté.
Servez chaud avec une salade verte.
Bon appétit