baiser tropical
14 février : le jour de la st valentin..qui est considéré dans de nombreux pays comme étant la fête des amoureux!!
Les couples en profitent pour échanger des petits mots doux et des cadeaux comme preuve d'amour...Personnellement, je trouve ça très "commercial" et conventionnel..et je préfère l'idée d'un amour partagé tout au long de l'année..et j adore le cadeau ou la délicatesse surprise...pour rien..mais par amour..bref..LUNDI, c'est la St Valentin, donc pour accompagner le bouquet de roses rouges...symbole de la passion..je vous offre la recette qui pimentera votre soirée, celle qui couronnera le bon repas en tête à tête, la cerise sur le gâteau....LE BAISER TROPICAL!!!!
Une recette cuisine des iles, cuisine délice...issue du livre de Myriam Lother "la cuisine Antillaise de ma grand-mère"...et pour les célibataires, pas la peine de déprimer..il suffit de doubler la ration!!!
Bonne st valentin à toutes et à tous et comme disait Pierre Reverdy : il n 'y a pas d'Amour, il n'y a que des preuves d'Amour.........
Ingrédients (pour 4 ou 6 coupes selon la taille)
250 g de mascarpone
2 cuil à soupe de rhum
40 g de sucre
1/2 boite d'ananas au sirop
1 barquette de 250 g de framboises
2 oeufs
Biscuits roses de Reims (2ème spécialité de la Région la plus connue après le Champagne)
2 paquets de sucre vanillé
un peu de cannelle
copeaux de chocolat noir (ou cacao en poudre)
Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes, la cannelle, le sucre, les sucres vanillés et faites doubler de volume la préparation. Ajoutez alors le mascarpone et remuez délicatement.
Montez les blancs en neige ferme, les ajoutez à la préparation.
Imbibez les biscuits de liqueur..ou de sirop d'ananas dans lequel vous aurez incorporé le rhum.
Prendre des coupes à dessert et mettre une couche de biscuits coupés en morceaux, une couche d'ananas coupés en dés ainsi qu'une couche de framboises
une couche de crème...et saupoudrez de cacao en poudre ou en copeaux.
Mettez les coupes au frais et servez 2 heures après....