750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 06:55

Aumonière de brick au boeuf

016-copie-1

Une autre façon de manger du boeuf....1 aumonière en entrée ...ou 2 en plat principal....

Ingrédients pour 4 Personnes (2 aumonières par personne) :

400 g de viande de boeuf haché

8 feuilles de brick

8 oeufs

100 g d'oignon haché

1 cuil à café d'ail haché

1 cuil à soupe d'aneth, persil (ou coriandre) et de cerfeuil

4 cuil à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Incorporez à la viande hachée les herbes, l'ail haché l'oignon et 2 cuil à soupe d'huile d'olive.

Salez et poivrez. 

Mélangez bien.

Préchauffez le four à 150° C (th 5)

Badigeonnez les feuilles de brick au pinceau avec le reste d'huile d'olive. 

Répartissez la viande hachée au centre de chaque feuille .

Ajoutez un oeuf.

Remontez suffisamment les bords pour que l'oeuf ne se répande pas.

Fermez les bricks avec un pique en bois.

Déposez les aumonières sur du papier sulfurisé puis sur une plaque à four.

Enfournez pour 15 Min env.

Servez aussitôt

Accompagnez d'une petite salade parsemée de cerfeuil.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ma cousine, ces aumônières étaient un délice ...... juste un petit truc pour moi, je les ai faites un peu trop cuire ..... 4 mn de + ..... mais bon, nous nous sommes tout de même régalés<br /> .......<br /> Merci cousine !!!! et bonne journée .....Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cousine, tes petites aumônières seront à mon menu de ce soir !!!!! alors, petit commentaire demain !!!!! mais je suis sûre que ce sera un régal ........<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j attends avec  impatience !! biz++ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bises***, je crois savoir pourquoi les clics ne sont comptés que pour moitié. Si ça t'intéresse, écris-moi sur email.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un délice ces aumônières ça met l'eau à la bouche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le soleil est déjà levé , les journées sont de plus en plus belles, mais ce matin très frais, 10° a 7h00....<br /> *, je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page